Accueil > Project Blowed > Omid – Goodlife Mix Chapter 1 (2009)

Omid – Goodlife Mix Chapter 1 (2009)

omid-goodlife-2
Cliquer sur la pochette pour télécharger le mix

Béni soit Omid Walizadeh ! Sous le pseudonyme d’O.D., l’homme est de longue date un producteur de l’ombre, issu des sessions du jeudi soir au Goodlife Café à Los Angeles. Avant de passer aux manettes d’une compile underground devenue classique et de continuer son bonhomme de chemin chez Mush, Omid était, et je l’ignorais avant de voir le superbe documentaire sur le Goodlife réalisé par Ava « Eve of Figures Of Speech » DuVarney (« This Is The Life« ), un spectateur assidu de l’open mic dont il tachait de ne manquer aucun rendez-vous, son petit magnétophone à la main. Véritable archiviste (avec d’autres) de ces années d’or sur Crenshaw Boulevard, il a en sa possession des centaines d’heures de freestyles, battles, morceaux jamais enregistrés de MCs parmi les plus talentueux que la terre ait jamais porté.

Quand Omid bosse avec Freestyle Fellowship, ça peut donner ça :

Sa nostalgie ayant surement été réveillée par « This Is The Life« , Omid s’est replongé dans ses cassettes et a exhumé des apparitions de haut vol de ses héros de jeunesse, au top de leur forme : Freestyle Fellowship, C.V.E., Abstract Rude, Medusa, Volume 10, Ganjah K, Trend, Born Allah… Il se paie même le luxe (et surement l’assouvissement d’un vieux fantasme) de leur filer un petit coup de lifting en les faisant poser sur ses prods. Le tout est mixé et rend vraiment hommage aux différentes facettes de l’open mic : de la démonstration de flow de Nga Fsh et du Rhymin’ Riddler (sur un sample rock hyper efficace), la douceur et l’humour d’Abstract Rude sur un son que n’aurait pas renié Dan The Automator ou la conscience de Born Allah. 30 minutes de bonheur, gratos, avec un « Chapter One » qui laisse présager une voire des suites !

Un petit extrait pour donner envie, le fameux passage des Chillin Vilains sur un sample de « Reality Presented As An Alternative » de Human Beast : Et histoire de resituer l’exercice dans son contexte :

Cliquez ici pour télécharger

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :