Accueil > Les gens > Tu reprendras bien un peu de frites ?

Tu reprendras bien un peu de frites ?

obama1201801546Je sature sévèrement de l’hypocrisie actuelle en cette période de campagne présidentielle américaine. Sur FaceBook, je ne compte plus le nombre de mes contacts qui ont mis dans leur statut qu’ils croisent les fesses pour que Barak Obama soit élu ce soir, que comme le chantait le grand Sam Cooke « A change is gonna come« , que bientôt le monde sera un monde plus beau, plus équitable et même qu’on finira tous sous l’arbre à bisous à chanter des comptines.

Tas de faux culs. Tous autant que vous êtes.

Quand il s’agit de dénoncer la menace McCain, alors là y a du monde. Satan a un nouveau nom : il s’appelle John et a un nom de frites, a fait le Vietnam et mange des petits enfants au petit déjeuner. Et Barak est le nouveau leader du monde libre, le mec qui fera que vous n’aurez plus à faire la queue en allant à la Poste et qui fera en sorte que la crise ne touche pas les économies de mamie.

Au secours.439px-john_mccain_official_photo_portrait-cropped

C’est toujours très « amusant » de voir le Français, pourtant très prompt à chier allègrement sur les Américains, leur impérialisme, leur mal-bouffe, leur cinéma pop corn, leur intégrisme religieux, leur pollution, leur condescendance et leur président (comme si le notre était mieux) se sentir hyper concernés par leurs élections. Tous les Français sont pro-Obama. Forcément, il est dans le camp adverse de celui de Bush (vous savez, le mec qui lit des livres à l’envers et qui a manqué de s’étouffer avec un bretzel) donc c’est un gentil.

fabius_6Quand j’entends un ancien premier ministre PS (au passage co-responsable du scandale du sang contaminé pour lequel il n’a bien évidemment pas été condamné) dire « Mais bien sur, Barak Obama est un homme de gauche« , j’ai comme un petit gout de vomis dans le fond de la bouche. Récupération du buzz par un parti qui aimerait encore être de gauche ou repositionnement du PS sur l’échiquier politique français ? Dans tous les cas, non, Barak Obama n’est pas un homme de gauche. Loin s’en faut alors arrêtons un peu l’hypocrisie amis « gauchistes », vous soutenez un Madelin !

Quand j’entends tous ces gens qui se félicitent que ce grand pays « quand même assez raciste, t’as vu comment ils traitent les Noirs » (comme si on pouvait se permettre de donner des leçons en la matière) décide de mettre à la plus haute place de la magistrature un homme noir, je me dis qu’il y a des baffes qui se perdent. Rappelons quand même que 52% des Français ont mis au pouvoir un mec qui a fait campagne en tenant des propos islamophobes, homophobes et en reprenant la plupart des thèmes de campagne du Front National (« La France tu l’aimes ou tu la quittes » entre autres). C’est un peu comme des parents qui diraient à leur fille qui leur présente son petit ami arabe/noir « J’ai rien contre eux mais j’espérais mieux pour ma fille« . En gros, c’est bien mais tant mieux si ça ne se passe pas en France.
061112_oprah2Rappelons également que Obama n’a vraiment eu le soutien de la communauté afro-américaine que grâce à l’intervention de Pathos Woman, Oprah « I’m gonna make you cry » Winfrey. En effet, aux Etats-Unis, les descendants d’esclave (quelle horrible expression) ont un véritable problème d’intégration (quel horrible mot encore) alors que les Noirs d’origine africaine, plus fraichement débarqués, s’en sortent beaucoup mieux. Barak faisant partie de la seconde catégorie, certains ont pu lui reprocher de ne pas connaitre les vrais problèmes auxquels sont confrontés les Afro-Américains. Il n’a d’ailleurs jamais vraiment fait campagne pour eux… L’image d’un président américain noir est belle, le fond est plus nuancé.

sarkozy1177912073Et je passe volontairement sur l’argument démago-populiste qui dirait que c’est assez honteux qu’un mec qui fait sa campagne pour le changement, en se revendiquant proche du peuple dépense des centaines de millions de dollars pour se faire élire alors que la crise fait rage, que la pauvreté et la précarité progressent…

Ne vous méprenez pas, ce n’est en aucun cas un pamphlet en faveur du représentant en frites. Il se pourrait même qu’Obama arrive effectivement à faire bouger les choses dans le bon sens s’il est élu. Tant mieux si c’est le cas. C’est juste que pour une fois, ça serait pas du luxe de savoir pourquoi « on » est content. En attendant, avant de regarder dans le jardin du voisin, les Français feraient mieux de faire attention à ce qui se passe dans leur salon…

Catégories :Les gens Étiquettes : , ,
  1. adrien
    5 novembre 2008 à 7:23

    Alors avant, c’etait cool de dire que Obama allait tout changer, et maintenant qu’il a réussi, le pauvre gars va commencer à se faire critiquer, si je comprends bien…
    Et pour sa campagne, je vois pas comment il aurait pu faire autrement, surtout aux states, pays au systeme ultra liberaliste…. Quand on l’entend parler, il a en effet l’air proche du peuple, c’est normal , non? c’est pour ça qu’il est élu!
    Moi je suis content, parce que la politique americaine est susceptible de changer, et ça me fait plaisir, parce que depuis 8 ans, j’aimais de moins en moins ce pays.

  2. proctologue
    5 novembre 2008 à 9:49

    Ta première phrase, je comprends pas trop pourquoi elle m’est destinée. A aucun moment j’ai dit « Obama va tout changer », c’est tes potes ça.
    « Il a l’air proche du peuple, […] c’est pour ça qu’il est élu! » > Fine analyse politique, t’as réussi à faire plus lamentable que moi, chapeau !
    Et je suis sur qu’Obama va être ravi de savoir qu’Adrien aime plus son pays maintenant. Les gens sont vraiment contents pour n’importe quoi…

  3. adrien
    5 novembre 2008 à 10:08

    la premiere phrase en fait, c’était pour le general, en france on est tres forts pour critiquer.
    Ecoute, pour l’analyse politique, je me mets au niveau de ses electeurs…….

    « ça serait pas du luxe de savoir pourquoi “on” est content » : donc, je te dis pourquoi moi je suis content, et le fait que obama le sache, j’en ai rien a foutre.

    Vaut mieux etre content pour n’importe quoi que raler a tout bout de champ et toujours chercher la petite merde. Certes on vit pas dans un pays parfait, mais essaie de trouver mieux dans le monde, je suis pas sur qu’il y en ait beaucoup.

  4. proctologue
    5 novembre 2008 à 10:11

    Ouais enfin t’as visiblement pas compris le principe de ce blog, t’es mignon avec ton discours mais c’est pas le propos ici. Surtout que tu te lances dans des conjectures qui tombent complètement à plat. Mais merci de ton intervention, c’est motivant ahah.

  5. adrien
    5 novembre 2008 à 10:18

    bin en fait j’ai jamais vu ton blog, je m’en fous completement, j’ai juste lu cet article là.
    Apres, si ton plaisir c’est de critiquer tout ce qui bouge et avoir reponse à tout, c’est bien, j’aime ça aussi, c’est mon passe temps favori. allez, occupe toi bien de tous ces pauvres rectum, t’as du pain sur la planche avec tous ces gens qui se font enculer!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

